La fidélité à la volonté architecturale en matière d’infrastructure fait partie intégrante de la culture professionnelle des ingénieurs de Tractebel Engineering (France).

Comprendre le sens exact de l’expression architecturale, contribuer à la transposition de cette expression dans le langage des structures et mettre celles-ci au service d’une plus grande valorisation de la vision de l’architecte, font partie des démarches permanentes des ingénieurs de notre société.

Ce savoir-faire reconnu en France et à l’international, s’illustre par des réalisations marquantes, touchant à des ouvrages de nature très variée.

Le concours de Tractebel Engineering (France) – Coyne et Bellier à l’élaboration d’un projet architectural ou d’un ouvrage d’art est souvent associé à la spécificité ou à l’audace des structures à concevoir, à la complexité liée aux conditions géotechniques, et souvent aux deux à la fois. Chacune de nos interventions est adaptée à la demande et aux besoins du client ou partenaire, depuis les études de faisabilité jusqu’à la maîtrise d’œuvre complète.

Chaque projet est un défi technique et architectural, laissant une grande place à l’innovation et aux avancées technologiques et industrielles. Notre étroite collaboration avec des architectes de renom contribue à faire de nos réalisations des ouvrages d’exception.

Les installations aéroportuaires (aéroports, terminaux, hangars de fret,…) s’inscrivent dans le développement urbain moderne et doivent s’adapter aux constantes évolutions du transport aérien.

Les nouveaux aéroports sont généralement conçus comme des vitrines technologiques alliant des formes architecturales innovantes à des exigences de sécurité et de confort optimales pour les usagers.

Conscient de cette dynamique, Tractebel Engineering (France) propose à ses clients des solutions d’ingénierie adaptées à des projets complexes qui s’accordent avec la maitrise architecturale et la variété des environnements.

La collaboration fructueuse que Tractebel Engineering (France) entretient avec des architectes de renom lui a permis d’être un acteur majeur dans la réalisation de grands ouvrages ouverts au public tels que les musées.

L’architecture des musées est en soi une œuvre d’art à part entière, le plus souvent prestigieuse ; elle doit témoigner des méthodes de constructions les plus avant-gardistes et symboliser la ville de demain.

L’Oriental Art Center (OAC) de Shanghai (Chine) et le Musée des Confluences (Lyon, France) témoignent de notre savoir-faire.

Le savoir-faire des ingénieurs de Tractebel Engineering (France) - Coyne et Bellier dans le domaine des techniques de sol, de la géométrie, des matériaux et des calculs numériques complexes, leur donne la possibilité de traiter de manière intégrée les problématiques de superstructure et d’infrastructure, notamment les tours de grande hauteur.

Réalisées le plus souvent dans un contexte urbain sensible tout en tenant compte de contraintes topographiques exigeantes, ces tours de grande hauteur sont considérées comme des ouvrages audacieux.

L’expérience des ingénieurs de Tractebel Engineering (France) - Coyne et Bellier dans le domaine des structures et de la géotechnique (techniques de sol, géométrie, matériaux et calculs numériques complexes) lui permet d’intervenir sur des immeubles d’habitations et de bureaux complexes.

Pour réaliser ces bâtiments, conçus le plus souvent dans un contexte urbain sensible avec des contraintes topographiques exigeantes et un contexte environnemental strict (nuisance sonore, respect de l’habitat existant,…), notre société travaille en partenariat avec des architectes, des cabinets spécialisés et des paysagistes de renom.

Les espaces de loisirs accueillant du public tout comme les grands hôtels s’inscrivent naturellement dans l’architecture de la ville et sont associés à son développement et à sa renommée.

Tractebel Engineering (France) est en mesure d’apporter à ses clients une expérience reconnue dans des domaines aussi divers que les complexes hôteliers, les stades, les piscines, les complexes nautiques, les hippodromes, etc.

Aux côtés d’architectes de renom, nous intervenons aussi bien sur des projets de rénovation que sur des réalisations nouvelles qui intègrent les solutions les plus innovantes dans le respect des règles environnementales.

Tractebel Engineering (France) intervient dans le domaine de la santé aussi bien en matière de rénovation que de réalisation de nouveaux centres hospitaliers. Il s’agit d’édifier des projets complexes dans des contextes topographiques et urbains exigeants qui demandent une connaissance approfondie en matière de contraintes sismiques, fondations spéciales, contextes géologiques et géotechniques, etc.

Notre collaboration avec des architectes nous permet d’intervenir sur des ouvrages prestigieux, à la pointe de l’innovation tels que l’hôpital Cochin à Paris (France) ou le Centre Hospitalier Princesse Grace (Monaco).

Les usines, comme les bâtiments industriels ont vocation à s’inscrire dans le paysage urbain et péri-urbain des villes. Il s’agit souvent de bâtiments de grande superficie obéissant à des normes environnementales strictes.

L’expérience des ingénieurs de Tractebel Engineering (France) dans le domaine des structures complexes lui permet d’intervenir sur tous les types de réalisations industrielles telles que les hangars, les usines de production,…