L’accroissement des réseaux de transport est lié à l’augmentation des populations et aux changements des mentalités en matière d’accessibilités aux transports. Les usagers souhaitent se déplacer facilement, rapidement, en toute sécurité et en ne perdant pas de vue les problématiques environnementales.

Tractebel Engineering (France) est en mesure de proposer des solutions durables pour l’environnement, aussi bien pour les transports publics que privés, dans les domaines terrestre, fluvial ou maritime, en s’appuyant sur une équipe d’ingénieurs spécialisés dans l’infrastructure de transport et la mobilité. Notre expérience nous permet de proposer aux clients des réalisations fiables et économiquement rentables.

Le transport ferroviaire est une des solutions les plus adéquates qui permet de répondre efficacement aux flux considérables de population et de marchandises.

Qu’il s’agisse de lignes de métro, de tramways ou de trains, Tractebel Engineering (France) met ses compétences en matière de géotechnique à la disposition de ses clients pour réaliser des ponts, des tunnels ou des voies ferrées. Ces modes de transport exigent de réaliser des ouvrages pour lesquels la sécurité et le respect de l’environnement (insertion dans le paysage, pollution, nuisance sonore,…) sont essentiels.

La route reste un des moyens traditionnels de transport les plus utilisés.

Tractebel Engineering (France) dispose d’une équipe expérimentée dans le domaine des transports qui conçoit le projet dans sa globalité (études environnementales, faisabilité, tracé routier, etc.) en faisant appel à des compétences multiples (géotechnique, calculs de stabilité de talus, choix des matériaux, etc.).

Tractebel Engineering (France) a des compétences reconnues en matière d’infrastructures de viaducs, de ponts et de passerelles qui concernent aussi bien le domaine routier que ferroviaire. En association avec des architectes de renom, la société a participé à de nombreuses réalisations en France et à l’international.

Depuis plus de 65 ans, Tractebel Engineering (France) exerce son métier d’ingénieur dans le domaine des ouvrages souterrains aussi bien en France qu’à l’international, qu’ils soient destinés au transport ferroviaire ou routier, au transport de l’énergie hydraulique ou électrique, aux transferts d’eau potable, usées, d’irrigation.

Nos équipes se composent d’ingénieurs et d’experts de haut niveau dans les domaines de la géologie, de la géotechnique, du génie civil, de la ventilation, de la sécurité et de l’environnement.

Les techniques d’infrastructures de grands ouvrages (barrages, projets d’architectes,…) maîtrisées par Tractebel Engineering (France) nous permettent d’intervenir sur des projets de ports maritimes et fluviaux en France et à l’étranger.

Pour compléter ce savoir-faire, nos équipes disposent de compétences plus spécifiques liées aux études de procédés et de sécurité, à la conception de réservoirs de GNL ou encore à la conception des infrastructures de pompage et de refoulement d’eau de mer…

Nous travaillons pour des organismes d’Etat ou pour le compte de sociétés privées telles que Engy.

Le développement du transport fluvial répond à une demande économique forte de réduction des coûts de transport mais surtout aux enjeux liés aux problématiques environnementales.

Fort d’une expérience internationale de plus de 50 ans dans le domaine des canaux et voies navigables, Tractebel Engineering (France) dispose d’un savoir-faire reconnu illustré par des références prestigieuses.