TEF-RH-bandeau-2Tractebel Engineering (France) est une entreprise dynamique de renommée internationale, qui exerce son activité dans le secteur de l’ingénierie, tant dans les domaines de l’énergie que des infrastructures. Notre expertise et nos talents sont mondialement reconnus.

Vous souhaitez participer à la continuité de notre Histoire initiée par le bureau Coyne et Bellier, collaborer avec des femmes et des hommes passionnés et vous investir dans des projets marquants qui construisent le monde de demain ? Rejoignez-nous !         

             

Depuis notre création en 1947, nous avons su valoriser et faire évoluer les valeurs de l’entreprise pour favoriser :

  • la transmission du savoir,
  • le goût du travail en équipe,
  • la reconnaissance des talents,
  • la proximité hiérarchique,
  • les contacts avec les clients et partenaires,
  • l’ambition d’excellence et de performance,…

Nous mettons également tout en œuvre pour permettre à nos équipes de travailler dans un climat propice à l’épanouissement professionnel et personnel.

En bénéficiant d’une organisation orientée vers le management de projets, alliant une structure hiérarchique souple et des circuits de décisions fluides, vous pourrez devenir acteur de notre développement et relever les défis énergétiques du futur.

Nous rejoindre, c’est aussi faire partie du Groupe ENGIE et donner un élan à votre carrière, avec la possibilité d’effectuer un parcours professionnel riche et motivant et une diversité de métiers proposés dans le monde entier.

TEF-RH-bandeau-élan-carrière-1Dès votre arrivée, nous vous accueillons vous proposant de suivre un parcours d’intégration personnalisé afin de vous permettre de découvrir l’entreprise et ses personnes clés dans des conditions optimales.

« Viser l’excellence dans nos prestations ! » Pour atteindre cet objectif ambitieux, nous misons sur votre savoir-faire et vos compétences en investissant dans des formations variées. Accompagner votre développement tout au long de votre carrière fait partie intégrante de nos engagements.

En nous rejoignant, vous intégrez une équipe pluridisciplinaire composée de professionnels et d’experts de métiers différents, tous animés par le désir d’exprimer leur créativité et de satisfaire nos clients en mettant en œuvre des solutions d’avenir innovantes et durables.

Tractebel Engineering (France) intervient dans de multiples secteurs d’activité (hydraulique, nucléaire, grandes infrastructures, gaz, électricité et énergie, études environnementales,…) tant en France qu’à l’International en proposant ses services d’ingénierie tout au long du cycle de vie des projets, depuis les études de faisabilité jusqu’à la supervision de la construction ou la maintenance d’ouvrages complexes.

Depuis plus de 65 ans, nous avons ainsi réalisé plus de 600 barrages, 60 îlots nucléaires, de nombreuses infrastructures complexes et plusieurs projets dans le domaine du gaz, de l’électricité et des énergies renouvelables.

Pour en savoir plus sur nos projets emblématiques, vous pouvez consulter l’onglet nos références.  

Vous souhaitez intégrer une entreprise internationale et des équipes multiculturelles :  Venez tenter l’aventure avec nous !

TEF-RH-découverte-talents-1

 La diversité de nos domaines d’intervention exige de faire appel à une palette de compétences et de métiers multiples.

Ainsi pour soutenir notre évolution et notre volonté d’innovation, nous sommes constamment à la recherche de nouveaux talents dans des spécialités variées.

Nos domaines d’intervention vous offrent de réelles opportunités de carrière au sein d’une entreprise dynamique et multiculturelle : Ingénieur d'Etudes, Chef de projet, Expert, Projeteur / Dessinateur, Responsable Commercial, Assistant(e) de projet,…

Les fonctions support accompagnent également la croissance de notre société et apportent un appui solide aux opérationnels en contribuant à la qualité de nos prestations : Juridique, Qualité, Finances, Informatique, Ressources Humaines,…

Pour rencontrer des femmes et des hommes passionnés par leur métier, venez découvrir les témoignages de nos collaborateurs.

Notre Label Diversité

TE-F AFNOR Certification - Label Diversité : évaluation des bonnesEn 2012, Tractebel Engineering (France) a obtenu le Label Diversité de l’AFNOR Certification. Ce label atteste de la conformité de sa politique diversité en matière d’égalité des chances, de prévention des discriminations et de promotion de la diversité (culturelle, générationnelle, handicap, parité,…) ainsi que l’application efficace et suivie des actions menées dans ce domaine.


Promouvoir la diversité

Tractebel Engineering (France) fait de la diversité une valeur forte et une richesse à valoriser.

Cette volonté d’ouverture s’exprime par la diversité de ses collaborateurs et témoigne de l’engagement concret de la société dans cette démarche.

Au moment du recrutement les compétences techniques ne sont pas les seules à être prises en compte, nous attachons beaucoup d’importance à l’ouverture d’esprit des candidats ainsi qu’à leurs qualités humaines.

Nous sommes convaincus que la multiplicité des profils est un facteur de cohésion sociale et sert la créativité et l’engagement dans les projets. Il permet également à nos clients et partenaires de mieux s’identifier à notre entreprise, à l’image de la Société dans laquelle elle évolue.

Forte de 19 nationalités, Tractebel Engineering (France) est ainsi fière d’être une entreprise multiculturelle et multilingue qui favorise les échanges et la transmission des savoirs entre les personnes.

Egalité Femmes - Hommes

Tractebel Engineering (France) a renforcé son engagement en matière de mixité par la signature d’un accord sur l’égalité professionnelle portant notamment sur l’équité salariale, la représentation et les évolutions de carrière, la mixité et la diversité des recrutements.

Pour la société, l’égalité femmes / hommes fait partie des priorités et nous avons à cœur de surveiller la progression de la représentation des femmes dans l’encadrement et dans toute la pyramide des âges.

La proportion des femmes chez Tractebel Engineering (France) est actuellement de 33% (dont 26% chez les ingénieurs) : nous avons une volonté forte de leur donner une présence encore plus significative.

Intégration professionnelle des personnes en situation de handicap

TEF-Turbulence-Logo-colorisé-final2-mlbSoucieuse de contribuer à l’égalité des chances, notre société se mobilise en faveur de la non- discrimination et mène différentes actions de sensibilisation auprès des collaborateurs pour permettre une intégration réussie des personnes en situation de handicap. Par exemple, lors de la semaine du handicap, les salariés sont invités à participer à des ateliers et à échanger sur ce thème (témoignages, jeux de rôles, mises en situation, échanges sportifs,…).

 

Tractebel Engineering (France) facilite les conditions de travail des personnes en situation de handicap en proposant des aménagements adaptés de leurs postes et situations de travail (accessibilité, temps de travail, matériel et outils,…).

TEF-RH-bandeau-handicap-2

Par ailleurs, notre société collabore activement avec des Etablissements et Services d'Aide par le Travail pour divers services (papeterie, restauration,…) et encourage ses salariés à faire appel aux ESAT.

Promouvoir les jeunes et valoriser les compétences des séniors

Depuis sa création, Tractebel Engineering (France) s’est attaché à valoriser la transmission du savoir et des connaissances entre les collaborateurs en veillant à toujours maintenir le lien entre les générations.

Pour faciliter l’accès à l’emploi et l’intégration des jeunes, nous proposons différentes actions :

  • Stages, alternances, VIE et thèses,
  • Parcours d’intégration,
  • Formations,

Les séniors sont considérés comme une haute valeur ajoutée pour l’entreprise, qui souhaite s’appuyer durablement sur leur expérience pour le transfert et le partage de connaissances.

TEF-RH-promouvoir-jeunes-diversité-séniors-1

  • 460 collaborateurs, dont 72% d’ingénieurs
  • 33% de femmes
  • 4% d’alternants
  • 40 stages conventionnés de longue durée par an
  • 10 forums recrutements par an
  • 45% de collaborateurs de 20-35 ans
  • 18% de collaborateurs de plus de 50 ans
  • 2,5% de la masse salariale consacrés à la formation
TEF-RH-picto-offre-emploi

 

LinkedIn-InBug-2C[1]twitter-logo[1] youtube_logo[1]