Tractebel Engineering (FRANCE) est une Société Anonyme intégrée à Tractebel Engineering – Groupe ENGIE qui évolue sur le marché français (30%) et surtout à l’international (70% du chiffre d’affaires).

Elle est l’un des acteurs majeurs de l’ingénierie mondiale de l’énergie, de l’eau et des infrastructures et a exercé son activité sous le nom de COYNE ET BELLIER jusqu’en 2009, date de l’intégration dans le groupe Tractebel Engineering.

Aujourd’hui le nom de COYNE ET BELLIER reste une marque commerciale attachée essentiellement aux activités hydrauliques.

La société a pour vocation de réaliser des études techniques et de superviser la réalisation d’ouvrages dans le domaine de l’énergie (hydroélectricité, nucléaire, gaz, énergies renouvelables, etc.), des grandes infrastructures de l’eau, du transport et des bâtiments complexes.

Depuis près de 70 ans, plus de 600 barrages et 90 usines hydroélectriques (totalisant 70 000 MW) ont été étudiés, conçus et réalisés dans plus de 70 pays par Tractebel Engineering S.A. – Coyne et Bellier. De même les études de Génie Civil de 60 îlots nucléaires ainsi que les études de projets d’infrastructures d’ouvrages complexes et variés ou encore du gaz et du transport font partie de nos références marquantes. Nos compétences variées s’exercent le plus généralement dans le domaine des énergies renouvelables, avec des réalisations qui se distinguent par leur échelle, leur complexité, leur durée de vie, leur importance pour la collectivité et l’environnement.

Tractebel Engineering (France) en quelques chiffres :

Chiffres-clé-TEF-2015